Poussières de vie

Poussières de rire

07 71 27 68 48

contact@poussieresdevie.fr

 

notre chaîne youtube

Recommandez cette page sur :

J'ai la mémoire qui flanche

Thème et questions traitées :  Comment gérer l'annonce, le diagnostic de la maladie ? Comment gérer ses émotions face aux nouveaux comportements ? A quel moment demander de l'aide ? A quel moment prendre la décision du placement ? Comment ne pas culpabiliser ?

 

Ce spectacle se déroule :  Au domicile d’un couple Rosalie et Jules. Elle débute par la fin, lorsque Jules apprends à sa fille Marguerite la décision de placer Rosalie dans une institution spécialisée. A partir de cette scène, nous allons ensemble découvrir comment le diagnostic est tombé, comment s’est déroulé l’annonce de ce diagnostic, comment Jules a perdu au fur et à mesure du temps et de l’évolution de la maladie de sa femme, sa santé, son travail, son moral.

 

Jauge : maximum 150 mais ce thème nécessite souvent une jauge restreinte

surface de jeu : 8 de profondeur / 6 d'ouverture

 

Ecriture - Meneur de jeu : Agathe Poirier

Acteurs : Rama Grinberg, Aurélien Ploquin, Agathe Poirier

 

Ils nous ont fait confiance :

Mairie de Pontault-Combault, Mairie de Chelles, Clic de Nemours, Clic de Nangis, France Alzheimer 92 sur Clamart et Meudon, Mairie de Meudon (formation des aides à domicile),  France Alzheimer Mayenne sur Laval, Mutualisation de 3 Ehpad en seine et marne (Héricy), Clic de Carquefou...

 

 

Alzheimer ?...Comme c'est étrange !

Création pour les bénévoles de l'association Les Petits frères des pauvres.

Tournée en région saison 2018

23/01   Paris Ile de France

27/01   Rennes

10/02   Nantes

d'autres dates à venir

 

Objectifs

• Sensibiliser les bénévoles de façon originale et ludique, à l’accompagnement de personnes ayant des troubles cognitifs ou atteints de maladies d’Alzheimer ou apparentées.

• Dédramatiser et montrer que cet accompagnement est possible

• Faire participer les bénévoles ensemble en interactivité pour aller plus loin dans des situations d’accompagnement insolites.

• Continuer la dynamique impulsée au cours de ce temps, au long cours sur les régions.
 
✓ Public visé :   • Les bénévoles accompagnants des personnes âgées qui s’interroge sur ce type d’accompagnement ou qui sont déjà en accompagnement de ce type.  • Le bénévoles élus du Conseil de région, les bénévoles responsables d’équipe • Les bénévoles qui siègent aux la commission de signalement des équipes • Les Salariés qui sont en soutiens des équipes de bénévoles.

 

Ecriture - meneur de jeu :

Agathe Poirier

Comédiens : Rama Grinberg, Magalie Caillol, Aurélien Ploquin,  Agathe Poirier