Outils de psychothérapie pour Coach thérapeutes

Vous êtes Coach psycho-praticien et vous aimeriez connaître les meilleurs outils pour Coachs thérapeutes, et surtout la meilleure manière de les utiliser, pour améliorer votre productivité ou encore pour être plus efficace dans l’exercice de votre métier ? Ce livre est fait pour vous !

Certaines pathologies, souvent inconscientes chez les patients, ont besoin de l’utilisation des outils spécifiques pour les détecter et déceler leur origine. D’autres peuvent même être liées aux croyances et à la perception de la vie.

Les métiers liés à la psychothérapie exigent des compétences et des connaissances souvent très poussées en coaching. Cela passe nécessairement par l’utilisation de certains outils qui permettront de détecter les origines de la douleur et d’atteindre efficacement les résultats souhaités.

Dans ce livre « 100 outils et exercices de psychothérapie », les Coachs experts de Poussières de Vie dévoilent des outils très puissants, utilisés par les Coachs professionnels, pour aider d’autres Coachs, professionnels expérimentés ou débutants, à savoir comment mieux s’y prendre pour accompagner leurs clients. Vous y trouverez des exercices pratiques, avec des outils concrets et adaptés à différentes situations de coaching.

Voir le livre :

 

Qu’est-ce que la Psychothérapie ? 

La psychothérapie est une méthode de traitement par laquelle le praticien utilise des moyens psychologiques pour aider les patients à se soulager de leurs douleurs. Généralement, cette forme de thérapie passe par des entretiens. Le Psychothérapeute doit donc faire preuve d’une grande capacité d’écoute et utiliser un outil de coaching très puissant, l’écoute active.

Les Psychothérapeutes sont des professionnels qui accompagnent des personnes au quotidien, et dans la pratique de leur métier, ils aident à les soulager de nombreux maux et pathologies, utilisant parfois des thérapies holistiques. Ils utilisent des moyens psychologiques pour les traitements. Ces traitements peuvent se faire en individuel ou par petits groupes. Généralement, les traitements n’ont pas une durée déterminée, et peuvent aller de quelques mois à plusieurs années.

Quels sont les meilleurs outils de psychologie pour Coach ?

Les outils de psychothérapie utilisés par les Coachs Psychothérapeutes sont particulièrement nombreux. À la différence des outils généraux utilisés par tous les Coachs, les Coachs qui font des accompagnements psychothérapeutiques ont besoin des outils spécifiques et adaptés aux caractéristiques de leur travail.

Dans le livre présenté plus haut, vous trouverez une pléthore d’outils, classifiés en fonction des besoins en pratique. Vous y trouverez notamment :

  • Les outils de base en psychothérapie ;
  • Les outils de gestion de stress ;
  • Les outils de gestion des émotions ;
  • Les outils utilisés pour les troubles de comportement ;
  • Les outils pour les cas de dépendance ;
  • Les outils pour les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) ;
  • Les outils pour l’amélioration de la communication ;
  • Les outils pour les affirmations de soi et les compétences sociales ;
  • Les outils pour les questions de genre et d’identité ;
  • Et bien d’autres.

Ce sont des outils spécialement conçus pour les pratiques psychothérapeutiques.

Nous tenons à vous rappeler que pour l’utilisation de certains outils, vous devez passer par une formation, et voire une certification professionnelle. Sur ce site, vous trouverez des écoles et organismes que nous conseillons pour obtenir votre certification de Coach professionnel.

Comment utiliser les outils de psychologie pour les Coachs Psychothérapeutes ?

La plupart des outils de psychologie pour Coachs présentés dans ce livre sont présentés avec la meilleure manière de les utiliser. Pour chaque outil présenté, vous y trouverez la description du besoin lié, les détails sur l’outil à solliciter ainsi que des exemples de cas pratiques auxquels vous pourriez faire face lors de vos futures séances de coaching.

Les Coachs qui offrent des accompagnements psychothérapeutiques ont cette particularité qu’il ne leur est pas aisé d’atteindre un résultat escompté, comme le ferait un coach Carrière ou Motivation par exemple, où l’on sait qu’il y a un cheminement à suivre et des actions à mettre en place pour atteindre un résultat. Si vous avez un apprenant qui a du mal à gérer ses émotions ou qui souffre d’angoisse, l’accompagnement peut être souvent compliqué, car il faut prendre du temps et utiliser le meilleur outil de coaching possible.

Dans ce livre « 100 outils et exercices de psychothérapie », vous trouverez les meilleurs outils et exercices adaptés aux différentes situations auxquelles vous aurez à y faire face dans vos futures séances de coaching. Procurez-vous ce livre maintenant et découvrez comment accompagner vos patients avec confiance et assurance.